Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil
Sujet
Instructif

PHILIPPE CAUBÈRE - 2/ La mort d'Avignon
(moyenne sur 3 notes)

TEXTE(S) joués et mis en scène par Philippe Caubère assistant à l'écriture et à la mémorisation Roger Goffinet. ATTENTION: deux spectacles en alternance composent L’Epilogue: "La Ficelle" et "La mort d’Avignon".
Ils sont tous revenus une dernière fois, sous la grande ombre, le mystère, le fantôme qui la nuit hante le Palais des Papes, assister à la débâcle de Lorenzaccio 78.
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/09/2007 au 02/11/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 2/11: du Mardi au Samedi à 20h00. Places de 33 à 14€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Jeanne-Marie G. a écrit le 23/10/2007 à 19h17

  Note =
Ouf, j'ai eu peur comme je n'avais pas aimé 'la ficelle' je me suis dit :
- soit j'ai pris un coup de vieux,
- soit Caubère a pris un coup de vieux,
- et dans les deux cas, quelle déception de se quitter ainsi ...
Et puis non, 'l'épilogue' m'a fait retrouver mes 20 ans et les 20 ans de Caubère !!! C'est drôle et nostalgique. C'est poètique et coquin. C'est Caubère dans toute sa splendeur. Quel bonheur de retrouver Gérard Philippe, Georges Wilson, Ferdinand, Ariane, Claudine, Paul Puaux, le vent d'Avignon et tout le reste.
Chapeau l'artiste, Bravo et à bientôt !?
André M. a écrit le 25/09/2007 à 10h06

  Note =
Après l'ennui profond de « La Ficelle », voila un spectacle plus proche des précédents spectacles, malheureusement la magie de ces précédents spectacles n'opère plus. Ph. Caubère met son talent (et il n'en manque pas) au service d'un narcissisme exacerbé et ça devient vite agaçant.
Ce spectacle ne semble être écrit que pour les inconditionnels, tant les références aux autres spectacles (le cycle de « L'homme qui danse » mais aussi celui du « Roman d'un acteur ») sont omniprésentes. Les inconditionnels applaudissent et rient à chaque référence, les autres s'ennuient à force de répétition et de clins d'œil qui leur échappent. Et comme pour « La ficelle », le spectacle est trop long (2h).
Des deux spectacles de cet épilogue, c'est le seul qui soit à visible, et le public ne s'y est pas trompé : accueil froid pour « La ficelle », standing ovation pour « La mort d'Avignon ».
Véronique I. a écrit le 16/09/2007 à 11h05

  Note =
Philippe CAUBERE : une vraie institution religieuse,voire une "secte", avec un public de convertis : à peine ouvre t-il la bouche que, déjà, la moitié de la salle est en rires...Peu importe ses propos, c'est secondaire...
En ce qui me concerne, j'attendais ce spectacle depuis trois mois, m'étant intéressée et passionnée pour son oeuvre depuis quelques temps...Seulement, il me manque des bases : d'abord, je n'ai pas encore visionné l'ensemble de ses spectacles précédents ; ensuite, je n'ai pas étudié tous les participants à son aventure avignonnaise malheureuse des années 70...Donc, j'ai à peu près suivi pendant la moitié du spectacle, et ai ensuite assez bien décroché pour le reste, alors même que j'admire totalement le charisme et le travail de cet acteur hors norme...
Du coup, opinion très mitigée.Ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir l'autre partie du spectacle, a priori indépendante, pour ne pas rester sur une telle impression de déception partielle.