Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile



UN FIL À LA PATTE
(moyenne sur 30 notes)
COMÉDIE de Georges Feydeau, mise en scène par Christophe Lidon, décor de Christophe Lidon, costumes de Chouchane Abello Tcherpachian, avec Catherine Jacob, Christelle Reboul ou Noémie Elbaz, Jean-Pierre Michaël, Marc Fayet, Adèle Bernier, Bernard Malaka, Patrick Chayriguès, Cédric Colas et Stéphane Cottin.
L’emblématique chef-d’œuvre de Feydeau, plongé dans le Paris des années 50 qui chante et qui pétille, jouant fidèlement de tous les codes de l’auteur pour mieux souligner l’inaltérable modernité du propos. Là, dans l’ambiance music-hall et cabaret, monde de fêtes où séducteurs et séductrices jouent une partition trépidante, on retrouve Fernand de Bois d’Enghien, bien décidé à se débarrasser de sa maîtresse Lucette, chanteuse et icône de la nuit parisienne, le jour même de son mariage avec Viviane, fille de la Baronne Duverger. Complots, quiproquos, rebondissements… si on retrouve la mécanique étourdissante à la redoutable efficacité propre à l’auteur, la scénographie glamour et le tempo de la bande son nous donnent la sensation de découvrir une nouvelle pièce.

-
Réserver des places
THÉÂTRE MONTPARNASSE
31, rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Gaîté
Tél: 01 43 22 77 74
Web: www.theatremontparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 25/8: du Mardi au Samedi à 20h30. Matinée le Samedi à 17h00.
Places de 46 à 18€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
11
4
9
1
Derniers commentaires des adhérents
  > CathG a écrit le 08/07/2018 à 18h12
      Note =
    C'est vrai, un Fil à la Patte, est un classique de Feydeau. J'en attendais beaucoup mieux, une touche de modernité et une mise en scène toute en légèreté.. Cela m'a semblé lourd et bien trop long. Même de bons acteurs ne peuvent pas faire de miracle, je me suis ennuyée tout simplement
  > Didier L. a écrit le 01/07/2018 à 18h11
    Note =
    Un peu déçu par ce spectacle. Feydeau est une une mécanique qui tourne, qui roule et malheureusement ici il manque le rythme .Distribution très inégale.A oart le général très bien interprété par Bernard Malaka et Jean Pierre Michael qui tire son épingle du jeu le reste manque de relief. Catherine Jacob fait du Catherine Jacob rien de transcendant. Je me suis ennuyé
  > Christiane D. a écrit le 01/07/2018 à 08h55
      Note =
    La mise en scène est très inventive, l idée de tansposer l histoire dans les années 50 participe à rendre le théâtre de Feydeau un peu plus proche. Mais on attend surtout le jeu des acteurs, qui fait toute la différence sur des textes et des situations archi connus. Ici c'est moyennement réussi, ils dépensent beaucoup d énergie mais il manque cette petite étincelle, cette légèreté pour nous faire vraiment rire et entrer dans la pièce.
  > Benny a écrit le 28/06/2018 à 20h07
      Note =
    super, j'ai eu un doute compte tenu de certaines critiques Strter, mais franchement là c'est bien rodé ils sont tous extra. Catherine Jacob a un rôle secondaire avec peu de texte, mais pour moi ce n'est pas gênant étant donné qu'elle "avale" généralement ses textes. Bref une très bonne adaptation, une équipe performante et des décors parfaits. Bonne soirée ne ratez rien.
  > Régis G. a écrit le 24/06/2018 à 21h47
      Note =
    Peut être pas la plus comique des pièces de Feydeau, mais la mise en scène et l'interprétation sont bonnes. Catherine Jacob est très drôle (comme d'habitude) mais son rôle est hélas secondaire, c'est l'occasion de la voir sur scène.
Voir tous les commentaires
Haut