Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile



UN FIL À LA PATTE
(moyenne sur 43 notes)
COMÉDIE de Georges Feydeau, mise en scène par Christophe Lidon, décor de Christophe Lidon, costumes de Chouchane Abello Tcherpachian, avec Catherine Jacob, Christelle Reboul ou Noémie Elbaz, Jean-Pierre Michaël, Marc Fayet, Adèle Bernier, Bernard Malaka, Patrick Chayriguès, Cédric Colas et Stéphane Cottin.
L’emblématique chef-d’œuvre de Feydeau, plongé dans le Paris des années 50 qui chante et qui pétille, jouant fidèlement de tous les codes de l’auteur pour mieux souligner l’inaltérable modernité du propos. Là, dans l’ambiance music-hall et cabaret, monde de fêtes où séducteurs et séductrices jouent une partition trépidante, on retrouve Fernand de Bois d’Enghien, bien décidé à se débarrasser de sa maîtresse Lucette, chanteuse et icône de la nuit parisienne, le jour même de son mariage avec Viviane, fille de la Baronne Duverger. Complots, quiproquos, rebondissements… si on retrouve la mécanique étourdissante à la redoutable efficacité propre à l’auteur, la scénographie glamour et le tempo de la bande son nous donnent la sensation de découvrir une nouvelle pièce.

-
Réserver des places
THÉÂTRE MONTPARNASSE
31, rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Gaîté
Tél: 01 43 22 77 74
Web: www.theatremontparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
7
20
4
11
1
Derniers commentaires des adhérents
  > Claudie D. a écrit le 24/10/2018 à 14h07
      Note =
    A voir. On n'est jamais déçu par un Feydeau. Et je n'ai pas été déçue par l'interprétation échevelée de Catherine Jacob et Marc Fayet. Aucun comédien ne démérite.
  > Nicole G. a écrit le 06/09/2018 à 19h36
      Note =
    Une très bonne idée d'avoir transposé ce Feydeau en 1920.On trouve ce qu'on attend un spectacle amusant ,bien rythmé et bien servi par la troupe.Catherine Jacob est excellente dans son rôle de (future)belle-mère.
  > Joëlle M. a écrit le 31/08/2018 à 11h30
      Note =
    Jubilatoire!
    Très belle prestation de chacun
    Un beau classique
  > jpierre a écrit le 20/08/2018 à 17h29
      Note =
    Cette version du fil à la patte est un bon moment. La mise en scène est inventive avec ce mélange de vidéo. Les acteurs s'en donnent à coeur joie dans ce spectacle et nous partageons cet enthousiasme.
  > Isabelle M. a écrit le 12/08/2018 à 05h27
      Note =
    Placés au 1er rang,2 heures cela devient long et malheureusement nous n'avons pas pu apprécier dans sa totalité la mise en scène assez originale. De beaux costumes.Bravo aux acteurs qui ont plusieurs rôles. Mais il manque un peu quelque chose... de la fluidité ou quelques coupures.
    Heureusement pas jour de canicule car la climatisation est inexistante !
Voir tous les commentaires
Haut