Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


Café théâtre de la magie le Double Fond

1, place du Marché Ste Catherine
75004 PARIS
M° St Paul
Web: www.doublefond.com/historique

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



n 1988 Dominique Duvivier achète une ancienne boîte de nuit antillaise qui s'appelait « Le Colombo » pour créer le premier théâtre entièrement consacré à la magie en Europe : un pari osé auquel personne ne croyait... à part lui !
Avec Gaëtan Bloom, il choisit de baptiser l'endroit « Le Double Fond ». L'ouverture a lieu le 1er juin. Le concept du « 1er pub très chic et très magique » est né : au rez-de-chaussée, un bar et une terrasse où les serveurs sont magiciens et au sous-sol une salle de spectacle intimiste (pas plus de 50 places) qui offre les conditions idéales pour des spectacles de magie de « close up ». Trois spectacles sont présentés par jour, avec en alternance Dominique Duvivier, Gaëtan Bloom et Jean-Jacques Sanvert dans un spectacle intitulé « C'est magique et ça tache ! ». Jean-Jacques Sanvert et Quoc-Tien Tran jouent également dans un show en duo.
-
Les spectacles
2
PHILIPPE DE PERTHUIS - Tempête sous les neurones
SPECTACLE VISUEL
Jusqu'au jeudi 7 décembre

Un spectacle de mentalisme résolument décalé: des personnages ahurissants et des aventures fabuleuses, c’est la folie magique de Philippe de Perthuis! Lorsque l’esprit se mêle de magie, quelles sont les limites? Une autre dimension de l’étrange: prédictions, coïncidences et surtout beaucoup d’humo...

SECRETS DE FABRICATION
SPECTACLE VISUEL
Jusqu'au samedi 25 novembre

Après dix années de maturation, voici le tant attendu nouveau spectacle de la plus célèbre des magicienne française : son troisième opus ! Celui-ci va vous transporter dans son univers pour mieux connaître les antres secrètes de son cœur d’artiste…  

Haut