Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


LE TARMAC - La scène Internationale Francophone

159 avenue Gambetta
75020 PARIS
M° Saint Fargeau - Pelleport - Gambetta
Tél: 01 43 64 80 80
Web: www.letarmac.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Le Tarmac, dirigé par Valérie Baran, est l'unique établissement français totalement dédié à la création contemporaine du monde francophone.
Boubacar Boris Diop a dit: "La Culture est le plus court chemin d'un peuple à l'autre".
Chaque saison, depuis 2005, l'équipe du Tarmac s'efforce de "raccourcir les distances" en conviant le public à un grand vagabondage artistique, une exploration de la diversité scénique contemporaine francophone.
Théâtre, danse, marionnettes, contes... artistes africains sub-sahariens, libanais, québécois, haïtiens, laotiens, roumains, maghrébins et tant d'autres, tous ont trouvé une place sur le plateau du Tarmac.
En produisant ou en co-produisant et en diffusant abondamment les œuvres créées, Le Tarmac apporte un soutien constant aux artistes.
Le Tarmac est aussi beaucoup attaché à élaborer un mode de partage de la richesse littéraire dramatique contemporaine francophone avec le plus grand nombre, par les résidences d'auteurs, les ateliers d'écriture, l'action culturelle en milieu associatif, carcéral ou scolaire, le comité de lecture, la co-édition avec Lansman Editeur... et la création "Du quartier des auteurs" pour la coordination de toutes ces actions.
-
Les spectacles
3
AVANT LA RÉVOLUTION
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au samedi 2 décembre

Un plateau nu. Deux comédiens face au public. Ahmed El Attar veut aller à l’essentiel. D’autant qu’il n’est pas facile de parler de la Révolution, fut-elle "de papyrus", "de lotus" ou "du Nil". Et peut-être encore moins de l’après Révolution… Et peut-être encore moins dans l’Égypte d’aujourd’hui… ...

CELUI QUI TRANSPORTE LES ŒUFS NE SE BAGARRE PAS
SPECTACLES MUSICAUX
Le jeudi 7 décembre

Roberto Negro a le jazz complice. La musique cordiale. La gamme éclectique. En duo, trio, quartet, il aime explorer les univers musicaux, conjuguer les notes, les mots et les complicités artistiques. C‘est avec cette même envie qu’il a décidé de partir à Kinshasa, une ville qui ne lui est pas étra...

NARCOSE
DANSE
Jusqu'au samedi 25 novembre

Narcose: nom féminin, du grec narkôsis, de narkoun, engourdir. Sommeil provoqué artificiellement par des agents médicamenteux - état du cerveau quand celui-ci est privé d’oxygène. C’est dans cet état d’esprit, dans cet état de corps qu’évoluent les trois danseurs de la nouvelle chorégraphie d’Aïch...

Haut