Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Convient aux ados
Oui

DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE
(moyenne sur 51 notes)

SEUL-E EN SCÈNE de Sylvain Tesson, avec et mis en scène par William Mesguich.
William Mesguich fait revivre sur scène l’expérience exceptionnelle de l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson. Parti loin de la cité et de la foule, il fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où les seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture et la réflexion solitaires. Avec poésie et humour parfois, il nous entraîne dans sa cabane.
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
75, boulevard du Montparnasse
75006 PARIS
M° Montparnasse
Tél: 01 45 44 50 21
Web: www.theatredepoche-montparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/02/2020 au 26/12/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
33
16
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Philippe M. a écrit le 22/12/2022 à 23h46

Note =
Très belle pièce, un régal encore plus interessant de part la proximité de l'acteur avec les spectateurs. Belle mise en scène également. A noter l'élégance de Mesguish qui remercie et salut tous les spectateurs: rare; respect Mr. (Ou chapeau l'artiste, au choix)
Gisèle B. a écrit le 14/12/2022 à 09h06

  Note =
Très beau texte particulièrement bien interprété. Je le recommande vivement.
Anne-C a écrit le 12/12/2022 à 23h11

  Note =
Très belle prestation du comédien qui nous fait revivre la retraite de Sylvain Tesson dans une cabane isolée au bord du lac Baïkal en plein hiver. L'isba spartiate forme un cocon protecteur contre le froid glacial, les tempêtes extérieures mais aussi intérieures qui secouent notre voyageur mais est aussi une fenêtre ouverte sur ce lac magique et ces paysages grandioses. A voir sans hésiter !
Nathalie L. a écrit le 19/10/2022 à 16h30

  Note =
Découverte d' un texte , bonne surprise.
Le comédien est parfait quand il reste en osmose avec le texte et le décor, déroute par moments par une déclamation appuyée...
Marie-Claude T. a écrit le 11/10/2022 à 00h46

  Note =
Le petit poche se prête admirablement à ce spectacle intimiste et les réflexions du duo Tesson/Mesguich n'en n'ont que plus de portée.
On y est dans cette isba à 5 kms du premier village, au bord du lac Baïkal, encerclée par la neige, et figée dans une température glaciale.
Avec "l'ermite", on creuse, chaque matin la glace pour puiser l'eau, on se casse le dos et les mains à fendre les rondins et on attend avec fébrilité le moment où les rasades de vodka vont réchauffer le corps et l'âme.
Mais on est ébloui aussi par la lumineuse beauté du paysage, la qualité du silence et la precieuse compagnie de la mésange.
Beau texte, juste, pour qui connait et recherche la solitude, émouvant pour qui a fait la découverte de l'effrayante facilité du détachement (des biens et des êtres aimés), parfaitement incarné par un comédien "incandescent".
Un seul bémol dans son interprétation, les 2 ou 3 passages criés sans nécessité qui irritent plus qu'ils n'enrichissent.
C'est un peu dommage mais quel bon moment cependant.
Voir tous les commentaires