Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Convient aux ados
Oui

DES SOURIS ET DES HOMMES
(moyenne sur 15 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de John Steinbeck, mise en scène de Jean-Christophe Pages, avec Thierry Bilisko, Carole Bordes ou Laure Desplan et la voix de Xavier Lacouture.
Californie, milieu des années trente. Comme des milliers de travailleurs ballottés par la crise économique, deux amis, Georges et Lennie, sont réduits à mener une vie d’errance, louant leurs bras d’une exploitation agricole à l’autre. Ils n’ont qu’un rêve : posséder un jour leur propre ferme, y vivre "comme des rentiers", y élever des lapins et être libres.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 15/3: du Mardi au Samedi à 18h30, le Dimanche à 15h00. Places à 28€. Durée 1h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
9
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Marcel F. a écrit le 25/02/2020 à 15h03
      Note =
    quelle belle adaptation pour un très bon comédien,une danseuse et un musicien sans altérer le beau texte de Steinbeck .une réussite
Cécile D. a écrit le 25/02/2020 à 09h48
    Note =
    Tout simplement bluffant ! La mise en scène minimaliste est très efficace et l'acteur est véritablement parfait. Il incarne seul tous les personnages masculins et vous transporte d'une émotion à une autre en un clin d'oeil. Cette petite troupe mérite vraiment le détour. Allez-y vite.
thylane64 a écrit le 18/02/2020 à 22h56
      Note =
    Incroyable prestation de Thierry Bilisko qui joue tous les personnages (hormis le rôle féminin). Personnellement, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir à relire le roman pour m'y retrouver.
    L'oeuvre est très bien restituée par cette mise en scène fidèle et originale, à tel point qu'elle m'a replongée dans ma lecture d'antan. J'ai retrouvé la gravité de l'ambiance, la lenteur des journées et jusqu'à la chaleur et moiteur de la campagne.
    Pour moi, c'est un beau moment de théatre. Vraiment bravo ! Je recommande
Chantal L. a écrit le 18/02/2020 à 13h15
      Note =
    Spectacle très fort. L'interprétation par Thierry Bilisko de tous les personnages masculins en renforce l'émotion. J'avais les larmes aux yeux en sortant du théâtre.
Stéphane G. a écrit le 18/02/2020 à 09h49
      Note =
    Des souris et des hommes, un classique de la littérature américaine adapté au théâtre par un comédien accompagné toutefois d'un musicien et d'une danseuse. La mise en scène retrace bien l'errance des 2 hommes, l'ennui dans un pays en crise et ségrégationniste. La danseuse incarne une femme aguicheuse en tournoyant autour des ouvriers sur quelques notes musicales. L'interprétation de Thierry Bilisko est vibrante d'émotion, traversée par un large panel de sentiments sur fond de solitude et de crise sociale selon un rythme plutôt lent, exigeant une forte concentration. Original, touchant et aussi noir que le roman.
Voir tous les commentaires
Haut