Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Convient aux ados
Oui



YVONA
(moyenne sur 8 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN, inspiré de l’œuvre de Gombrowicz "Yvonne, princesse de Bourgogne", conception, mise en scène et chorégraphie d'Elizabeth Czerczuk avec 22 interprètes, danseurs, comédiens et chanteurs, collaboration scénographique d'Anna Chadaj et Grzegorz Jasniak, avec Elizabeth Czerczuk, Léa Bridarolli, Sara Pierret, Chantal Pavese, Florence Mestais, Camille Prost, Elzbieta Swiatkowska, Armande Sanseverino, Christina Batmanghelidj, Andrea Colangelo, Marie Barthelemy, Marcos Arriola, Laurence Cremoux, Didier Durgueil, Gael Germain, Marcel Korenhof, Miguel Chavez Torres et Paul Zbigniew Rola.
Le Prince Philippe, héritier du trône, rencontre à la promenade cette fille : Yvonne, empotée, apathique, timide, et ennuyeuse. Il ne peut supporter de se voir contraint de détester la malheureuse. Une révolte éclate en lui contre les lois de la nature qui commandent aux jeunes gens de n'aimer que les jeunes filles séduisantes. Il prend Yvonne pour fiancée. Introduite à la cour royale, Yvonne y devient un facteur de décomposition. La présence muette, apeurée, de ses multiples carences révèle à chacun ses propres vices, ses propres saletés... La Cour n'est pas longue à se transformer en une couveuse de monstres, où chacun rêve d'assassiner l'insupportable Yvonne. Witold Gombrowicz.
-
Réserver des places
THÉÂTRE ELIZABETH CZERCZUK
20, rue Marsoulan
75012 PARIS
M° Nation
Tél: 01 84 83 08 80
Web: www.theatreelizabethczerczuk.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 21/12: les Jeudi et Samedi à 20h00. Places de 38 à 18€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
3
0
1
1
Derniers commentaires des adhérents
Zoïtza P. a écrit le 08/12/2019 à 00h07
    Note =
    Il est urgent d'emmener non seulement les petits enfants voir Yvona mais aussi les adultes C'est ce que je me suis dit ce soir en découvrant ce spectacle d'une poésie extraordinaire.
    Pourquoi ? Parce que si je l'avais vu moi-même au début de ma vie - je parle de la mise en scène d'Elizabeth Czerczuk, pas de la pièce de Gombrowicz -, j'aurais gardé au fond de moi le souvenir vague d'une espèce de voyage à travers un paysage magnifique et tourmenté, dense, plein de surprises et de sensations les plus étranges les unes que les autres. Quelque chose d'incroyablement intense, comme la première goutte de lait maternel ou le premier baiser amoureux, quelque chose qui vous laisse un goût extrême dans la bouche, dans le cœur, dans la zone profonde de la mémoire où se forge la sensibilité. Ce qui compte, dans la vie, n'est-ce pas d'abord l'intensité des impressions, des émotions ? Et toute ma vie, je me serais dit : « Mais où ai-je donc vu, vécu, senti, rêvé peut-être, ces expériences que je n'ai jamais éprouvées depuis ? » À notre époque où les enfants sont gavés d'américaniaiseries, il serait sain et salutaire de leur faire goûter l'âme de la vieille Europe, de l'Est ou d'ailleurs !
    De la magie des costumes grandioses des danses improbables ... courrez y sans une ombre d hésitation
Patricia B. a écrit le 05/12/2019 à 23h49
      Note =
    Un spectacle très particulier et étonnant quasiment sans texte avec une ambiance qui m'a fait penser un peu à la famille Addams, une belle énergie, une mise en scène intéressante, des jolis costumes, des look sympas avec danseurs et jolie voix. J'ai bien apprécié cette soirée.
Florence P. a écrit le 29/11/2019 à 15h14
      Note =
    Spectacle remarquable et incassable entre la chorégraphie, la farce du Moyen-Âge et le conte fantastique.
    Les costumes et une mise en scène attestant d'un travail de qualité.
    Le rire de la mort s'oppose à la fragilité des vivants.
    Un spectacle qui mériterait la cour d'honneur du Palais des Papes
Flammenn J. a écrit le 22/11/2019 à 11h54
      Note =
    Attention, ce spectacle est une expérience. Le lieu en lui-même aussi! Les décors et les costumes sont magnifiques, la musique colle parfaitement à l'histoire et à chaque scène. Nous sommes presque dans du théâtre immersif, bien que l'on reste assis sur son fauteuil. Il faut complètement se laisser porter par l'ambiance, et par les différents tableaux, très (très) esthétiques et travaillés. L'histoire est plutôt simple, mais il faut effectivement lire le résumé avant la pièce. Âmes sensibles s'abstenir, mais pour ceux qui cherchent à sortir de leur confort, tentez l'expérience...
Félix G. a écrit le 20/11/2019 à 14h00
      Note =
    type de spectacle inhabituel et donc surprenant, mais d'une esthétique très intéressante, le langage change ici de code car ce sont surtout les rires, les ricanements et les pleurs qui prennent le dessus sur un fond de musique adapté au tragique de la situation.....les comédiens sont vraiment nbreux sur le plateau et rapidement la mise en scène parfaite nous fait rentrer facilement dans ce monde à la limite du surréalisme, de l'extravagance...mais qui sait ?!
    L'espace de convivialité de ce théâtre où il est possible de consommer mérite tout autant le détour, il est rempli de mannequins, d'œuvres peintes et objets étranges....tel une exposition, ce qui met déjà dans l'ambiance, de plus l'accueil est chaleureux, ce qui pousse à franchir la barrière de l'hésitation face à l'inconnu qui attend les voyageurs en quête de découvertes
Voir tous les commentaires
Haut