Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



LOUISE AU PARAPLUIE
(moyenne sur 17 notes)
COMÉDIE, texte et mise en scène d'Emmanuel Robert-Espalieu, avec Myriam Boyer, Prune Litchtlé et Guillaume Viry.
Ce n'est pas parce que Louise a passé toute sa vie en usine à enfiler des baleines de parapluie qu'elle n'a pas d'opinion sur la vie et la société. Et c'est ce qu'elle va prouver à son fils Antoine, ex-sportif devenu Youtuber, en décidant de se présenter aux prochaines élections municipales de sa commune. Des élections mais surtout la reconquête d'un fils pour Louise, avec la complicité de Jacqueline, sa collègue et nouvelle amie, devenue leur trait d'union. Myriam Boyer revient au théâtre avec cette comédie humaine qui dépeint notre rapport à la société actuelle avec beaucoup d'humour et de tendresse. Elle incarne avec la bienveillance qu'on lui connaît Louise, une ouvrière pleine de bon sens prête à se battre pour les valeurs qui lui tiennent à coeur.
-
Réserver des places
GYMNASE MARIE- BELL - Petit
38 boulevard Bonne-Nouvelle
75010 PARIS
M° Bonne Nouvelle
Tél: 01 42 46 79 79
Web: theatredugymnase.paris

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 5/1/2020: du Jeudi au Samedi à 21h30, les Mardi et Mercredi à 20h00, le Dimanche à 15h30. Places de 22 à 16€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Louise au parapluie Zoom par Fabienne Lissak, paru le 03/10/2019.

Notes des adhérents
4
9
3
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Sandrine B. a écrit le 17/10/2019 à 16h49
      Note =
    Un peu déçu par la pièce. le sujet est bien mais les textes auraient pu être plus percutants. La mise en scène manque d'originalité pour passer d'un lieu à un autre. je me suis un peu ennuyée
Geneviève D. a écrit le 17/10/2019 à 06h43
      Note =
    Le jeu de Myriam Boyer est toujours juste et elle incarne le personnage. Le trio se tient bien et l histoire en 1h30 passé vite.
Stéphane G. a écrit le 14/10/2019 à 18h39
      Note =
    Louise au parapluie est une comédie contemporaine originale, rafraîchissante et touchante. C'est surtout l'occasion de revoir une grande actrice, Myriam Boyer, qui incarne une ouvrière qui enfile des baleines de parapluies à longueur de journée. C'est ainsi que lasse des promesses non tenues des élus, Louise se présente aux élections, ce qui fera l'admiration de son fils en second lieu. L'interprétation de cette ouvrière est tellement réaliste et pleine de bon sens que l'on a envie de la soutenir et de supporter cette femme providentielle dont ses convictions dépasseront le cadre municipal. L'homme ou la femme providentielle dans notre monde contemporain est tellement d'actualité. A voir!
Nicolas D. a écrit le 11/10/2019 à 16h27
      Note =
    Toujours aussi touchante et le sujet très bien traité. Cette aventure humaine raisonne et vous emporte dans des réflexions très touchantes.
janpi a écrit le 10/10/2019 à 00h13
      Note =
    jolie piece un peu convenue ou myriam boyer comme toujours sait nous emouvoir et nous faire sourire secondee par 2 bons comedien
Voir tous les commentaires
Haut