Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Instructif

GAINSBOURG FOREVER - GUEULE D'AMOUR
(moyenne sur 10 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE, de et avec Myriam Grélard, mise en scène de François Cracosky et Myriam Grélard.
Le parcours d’un Dom juan pas comme les autres à travers le regard de sa sœur jumelle. De Lucien à Serge, de Juliette à Charlotte... des destinées se croisent, s’aiment, s’enrichissent, se déchirent... pour donner vie à une légende. L’inspiration que Serge Gainsbourg a trouvée en ces femmes a fait de lui un personnage éternel.
THÉÂTRE ESSAÏON
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/04/2019 au 26/06/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
6
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Nadine M. a écrit le 30/05/2019 à 00h09

  Note =
On retient son souffle tant l émotion est grande❣️telle une dentellière cette belle comédienne tout en sensibilité à tissé ce texte qui est un superbe hommage à l Artiste qui nous a quitté trop tôt ! On fredonne ses chansons qu on a tant écoutées et qui nous font toujours autant vibrer et frissonner 😍 Chapeau bas Myriam un bien beau spectacle 💖
Patrick M. a écrit le 17/05/2019 à 17h01

  Note =
C'est Liliane la sœur de Lucien Ginsburg ou plutôt Myriam Grélard qui nous raconte avec passion la fabuleuse vie de l'homme à la tête de chou. Il voulait être peintre, il sera auteur compositeur interprète à succès. Dans un décor sobre et simple l'histoire prend vie au fur et à mesure de la narration. On se laisse prendre au jeu de l'actrice en entrant dans l'univers de ce musicien de génie. De Serge Gainsbourg à Gainsbarre on découvre un homme timide et complexé qui finit par s'affirmer, se construisant de femme en femme et de chanson en chanson. Il finira par dire qu'il faut prendre les femmes pour ce qu'elles ne sont pas et les laisser pour ce qu'elles sont. Le texte est illustré par des intermèdes tantôt en live tantôt en extrait de chansons. Cette évocation écrite avec tendresse pour cette icone de la chanson française nous procure une grande émotion. Le spectacle s'achève avec une projection du portrait du chanteur sur Requiem pour un con.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 30/04/2019 à 18h24

  Note =
.
Effectivement, ce n'était pas un spectacle,
à classer dans le genre musical, mais une
biographie bienveillante du grand Serge et
qui bénéficie d'une généreuse qualité dans
l'interprétation.
.
j2f.
.
Nathalie L. a écrit le 29/04/2019 à 16h59

  Note =
Si Gainsbourg m'était conté ! Une comédienne incroyable vous emmène de Moscou pendant la révolution de 1918 au Paris des années 90 jusqu'à la mort du chanteur. Elle incarne à la perfection tous les rôles de son histoire et fait revivre Gainsbourg, celui des cabarets parisiens des années 50 (comme Milord l'arsouille), celui de ses amours avec Brigitte Bardot, Jane Birkin et Bambou. Elle nous interprète ses plus grands tubes et on a envie de chanter avec elle. Grace à ce spectacle, Gainsbourg, pourtant mort depuis 25 ans revient parmi nous comme s'il ne nous avait jamais quittés.
A voir absolument si vous aimez Gainsbourg et si vous avez envie de voir un spectacle magique et poétique.
Annie C. a écrit le 27/04/2019 à 14h36

  Note =
Une approche familiale de la vie de Gainbourg qui aide à mieux connaître son histoire et à apprécier d'autant plus son talent.
Voir tous les commentaires