Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


DOUBLE INCONSTANCE (LA)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Marivaux, une mise en scène de Philippe Calvario assisté de Marlène Da Rocha, avec Luc-Emmanuel Betton, Philippe Calvario ou Roger Contebardo, Maud Forget, Sophie Tellier, Guillaume Sentou et Alexiane Torrès.
Tout avait commencé par un pacte d’amour. Deux amants, Sylvia et Arlequin voulaient protéger leur passion. Mais le jeune prince, cousin éloigné d’Edouard aux mains d’argent, tombe fou amoureux de Sylvia. La loi de son pays interdit de la prendre par la force, alors avec l’aide de trois complices : Flaminia, Trivelin et Lisette ; il met en place un jeu dangereux pour la séparer d’Arlequin pour toujours.

-
Réserver des places
THEATRE 14 JEAN-MARIE SERREAU
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 20/4: les Mar, Vendredi et Samedi à 20h30, les Mercredi et Jeudi à 19h00. Matinée le Samedi à 16h00. Places à 28€.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Philippe Calvario Interview par Alain Bugnard, parue le 04/03/2019.

Notes des adhérents
1
1
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Françoise B. a écrit le 19/03/2019 à 15h26
      Note =
    Je découvrais la pièce jouée pour la 1ere fois. Une mise en scène modernisée, dynamique, avec toutefois quelques anachronies qui n'apportent rien (la musique et la scène avec les micros). Les acteurs sont globalement très bien, voire excellents pour Flaminia, avec un ton en dessous pour Sylvia.
    On ne voit pas le temps passer. ma fille adolescente a adoré.
    Conditions starter +++
  > Stéphane G. a écrit le 18/03/2019 à 19h03
      Note =
    Pjilippe CALVARIO est un esthète et un fou de MARIVAUX qui a écrit des pieces si intemporelles qu'elles font notre régal de nos jours... mise en scène originale: Arlequin est tjs bondissant mais pourrait être un gars de chez nous qu'on croise dans la rue, Flaminia est juste sublime de féminité absolue et d'inconstance aussi, Lisette grand cheval calculateur drôlissime... des costumes superbes très GALIANO ( pas comme dans le MISANTHROPE avec L Wilson)et Philippe qui s'est réservé un (petit) rôle comme pour mettre en valeur ses partenaires et les inciter à se dépasser chaque soir en les surveillant de près... cela a la fraîcheur du songe d'une nuit d'été et l'amertume des liaisons dangereuses.... ce cocktail réjouissant et savamment dosé est à consommer sans modération dans ce jardin anglais...
  > Pierre S. a écrit le 09/03/2019 à 00h12
      Note =
    Globalement je suis content d'avoir vu « La double inconstance » que je découvrai pour la première fois. C'est une jolie histoire et une pièce très agréable. En revanche il y a quelques inégalités : de bons comédiens qui font paraître un peu pâle les autres, une mise en scène assez simpliste et des costumes un peu trop dépareillés..... Néanmoins malgré la durée de 1h45, on ne voit pas passer le temps !
Haut