Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif



FABULEUSE HISTOIRE DE MR BATICHON (LA)
(moyenne sur 14 notes)
A partir de 14 ans
COMÉDIE de et avec Thomas Deffarge.
Edouard Batichon, jeune agrégé et auteur de 2 thèses sur l'Histoire Médiévale, se retrouve professeur remplaçant dans un collège en zone sensible. Au programme le Moyen Âge: les croisades, la religion, la vie quotidienne… des sujets soporifiques pour des ados! Va t-il réussir à intéresser cette nouvelle génération? Le pari est risqué, heureusement il connaît le Moyen Âge sur le bout des doigts! À grand renfort d’anecdotes étonnantes et véridiques, de musique, de poésie, de peinture, et surtout d'humour, Mr Batichon va véritablement envoûter son auditoire! Révélation du Festival Off d’Avignon 2017 et 2018, Thomas arrive à Paris après une tournée dans toute la France. Il a tous les talents: il écrit, peint, joue de la musique et chante! Il est également auteur de dessins humoristiques à retrouver sur Facebook à la page "Brèves de Taverne".

-
Réserver des places
THÉÂTRE LE MÉLO D'AMÉLIE
4 rue Marie-Stuart
75002 PARIS
M° Étienne Marcel / Sentier
Tél: 01 40 26 11 11
Web: www.lemelodamelie.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/8: du Mardi au Samedi à 20h00. Places à 22€. Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
6
5
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Ceol a écrit le 19/08/2019 à 11h17
      Note =
    Thomas D. a beaucoup de talent et son enthousiasme ne faiblit pas tout au long de la pièce. On passe un bon moment. Petit bémol : la chaleur dans cette petite salle....
Eric C. a écrit le 16/08/2019 à 19h10
      Note =
    Le Mélo d'Amélie, l'endroit est propice à l'intimité, ce qui convient bien à un one man show comme celui de ce professeur aux multiples talents !
    Thomas a une vraie présence sur scène et c'est un acteur complet. Il chante, danse, joue d'un instrument, dessine, se déguise, fait des mimiques, ...
    Le début est un peu lent mais il faut bien planter le décor ! Après, tout s'accélère et les rires fusent dans la salle au rythme des gags et blagues de Monsieur le Professeur !
    Il faut avoir l'esprit ouvert pour suivre le cours d'histoire du Moyen Âge du Professeur Batichon ! On voyage sur 1000 ans, on y (ré)apprend les rois et reines de cette période, les arts, la religion et la sexualité !
    La pièce est bien rythmée, on apprend des choses, c'est un vrai cours d'histoire ponctué d'anecdotes et de faits divers en lien avec notre époque !
    Il faut cependant une bonne culture générale pour comprendre toutes les subtilités et jeux de mots (laids) de Thomas ! À aller voir sans modération si vous avez envie de réviser vos connaissances sur le Moyen Âge !
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 16/08/2019 à 15h22
      Note =
    .
    J'aurais bien aimé avoir un prof d'histoire
    tel, Thomas Deffarge, au lieu de souvent
    m'ennuyer sur les bancs de l'école... Ce
    cours de moyen-âge, se révèle très drôle
    tant par le pitch que par la qualité de jeu,
    malgré quelques p'tites redondances, on
    passe vraiment un bon moment.
    .
    j2f.
    .
Lydia R. a écrit le 14/08/2019 à 22h51
      Note =
    Marrant, mise en scène riche et variée, très bonne prestation du comédien capable de changer de rôle de façon pertinente d'une seconde à l'autre. On passe un très agréable moment ET me voilà reconciliée avec l'histoire.
Frédérique F. a écrit le 06/08/2019 à 16h58
    Note =
    Que de talents sur une seule tête ! Il mérite d'être encouragé, belle présence sur scène. Un texte bien amené, beaucoup de recherche, costumes et décor adaptés...Quelques longueurs dues sans doute à un petit "liant" manquant mais lequel je ne saurais dire et dues aussi à la touffeur de la salle.
    Nous étions enchantés de voir ce spectacle.
Voir tous les commentaires
Haut