Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


DE SI TENDRES LIENS
(moyenne sur 14 notes)

TEXTE(S) de Loleh Bellon, mise en scène de Laurence Renn Penel, avec Christiane Cohendy et Clotilde Mollet.
L’histoire de Charlotte et Jeanne, une mère et sa fille unique. Charlotte, divorcée, partage sa vie entre son travail, sa fille et sa vie de femme. Les exigences de l’une ne trouvent comme écho que l’incompréhension de l’autre. Voyage en un seul acte au cœur de la mémoire de Jeanne: cette vie à deux où chacune a ses propres souvenirs qui ne sont pas toujours ceux de l’autre, tranches de vie qui se juxtaposent des années 30 aux années 70. Les mêmes situations se reproduisent à l’inverse au fil des années: la fille, qui en demande toujours plus à sa mère lorsqu’elle est enfant, et la mère dans la vieillesse, dont l’univers mental s’est rétréci qui reproche à son tour à sa fille son absence.
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 24/08/2018 au 20/10/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
6
3
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Béatrice I. a écrit le 25/11/2018 à 18h09

  Note =
Une pièce très délicate
Evelyne M. a écrit le 20/10/2018 à 02h25

  Note =
Très beau texte et excellente interprétation de ces comédiennes, toutes les deux extrêmement touchantes. Bonne description de la relation délicate mère-fille, souvent fusionnelle, parfois conflictuelle et toujours empreinte de beaucoup d'amour, avec un glissement inexorable vers une inversion des rôles et des difficultés de vie pour l'une et pour l'autre...
Laure S. a écrit le 20/09/2018 à 20h38

  Note =
Un très beau texte, excellemment joué par les deux comédiennes... Pas toujours facile mais extrêmement touchant... Vous ressortez ébranlé...
Bruno R. a écrit le 14/09/2018 à 12h04

  Note =
« Le cœur n'a pas de rides » écrivait Madame de Sévigné, eh bien le texte de Loleh Bellon non plus ; sa fraîcheur, sa poésie, son universalité traversent les épreuves du temps, le rendant toujours aussi actuel.
« De si tendres liens » quel joli titre pour évoquer les relations des enfants avec leurs parents, dans le cas présent d'une mère avec sa fille.
Liens qui resteront indéfectibles quoi qu'elles disent, quoi qu'elles fassent.
La suite dans mon blog lebilletdebruno.com
Laurence W. a écrit le 14/09/2018 à 10h59

Note =
Un beau moment de théâtre, un texte subtil et profond , une construction parfaite fondée sur l'équilibre entre émotion et gravité , humour et joie qui ne tombe jamais dans la sensiblerie .
Les deux comédiennes sont formidables, tout en finesse et intelligence du jeu,c'est grave et léger : c'est la vie ... et quel plaisir de voir Christiane Cohendy sautillant de joie juvénile après sa performance sous les applaudissements !
Voir tous les commentaires