Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




BOHÈME, NOTRE JEUNESSE
(moyenne sur 6 notes)
OPÉRA COMIQUE en français, d’après Giacomo Puccini, adaptation de Marc-Olivier Dupin, mise en scène par Pauline Bureau, avec Marc-Olivier Dupin (direction musicale), Sandrine Buendia, Kevin Amiel, Marie-Eve Munger, Jean-Christophe Lanièce, Nicolas Legoux, Ronan Debois et Les Frivolités Parisiennes.
Le Quartier latin, ses mansardes étudiantes et ses cafés, les années 1830, une jeunesse à l’aube de l’âge de raison, des artistes en ébullition, leurs amours passagères et leurs amitiés généreuses, leurs jeux et leurs drames: c’est la vie de bohème et l’histoire de Mimi et de Rodolphe. Le chef-d’oeuvre de Puccini, quoique composé et créé en italien, est presque un ouvrage français par sa source littéraire – le roman de Murger – et par le triomphe qu’il connut à l’Opéra Comique à partir de 1898, dans une traduction de Paul Ferrier restée à l’affiche jusqu’en 1971. Et la Bohème est le plus bel hommage, chaleureux et poétique, que la Belle Époque ait rendu au Paris romantique. De l’opéra italien en quatre actes, Marc-Olivier Dupin et Pauline Bureau font un opéra-comique en français et nous donnent l’occasion de partager, en musique et en images, l’intimité de personnages qui toucheront toutes les générations de spectateurs.

-
Réserver des places
OPERA-COMIQUE
5, rue Favart
75002 PARIS
M° Richelieu Drouot/Quatre-Septembre
Tél: 01 70 23 00 76
Web: www.opera-comique.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
3
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Françoise D. a écrit le 27/07/2018 à 18h23
      Note =
    Très belle mise en scène de cet opéra populaire et très bon placement, contrairement à la fois précédente. Donc super soirée.
  > Isabelle C. a écrit le 19/07/2018 à 10h18
      Note =
    Une très belle surprise que cet opéra revisité avec brio. J'étais très bien passée au en corbeille mais au 1er rang. Décor magnifique, voix également. J'ai été charmée.
  > Sylvie L. a écrit le 19/07/2018 à 09h49
    Note =
    Très originale et très réussie version de la Bohême. La mise en scène, inventive est très intéressante, la "réé-criture" orchestrale parfaitement aboutie et les chanteurs excellents. J'ajoute, que nous (3 spectatrices) étions très bien placées : 1er rang, face, 3ème balcon. Une belle soirée Bel Canto que je recommande vivement.
  > Rosemonde G. a écrit le 12/07/2018 à 11h15
      Note =
    Magnifique spectacle plein de nuances et d'émotion un condensé de l'histoire avec l'essentiel ce qui renforce le côté intime de l'opéra tres bien chanté ,une mise en scène poétique vraiment à ne pas manquer
  > Pierre S. a écrit le 10/07/2018 à 18h07
      Note =
    Tout à fait d'accord avec Florence, la représentation parfaite en tous points, excellents comédiens chanteurs, mise en scène de qualité dans un décor mobile et génial !!
    En revanche l'Opera comique fait partie des quelques salles parisiennes travaillant avec Starter où on est hyper mal placés ..... dernier rang au deuxième balcon !! Je crois qu'il faut se faire plaisir en payant plus cher mais apprécier le spectacle dans de meilleures conditions.
Voir tous les commentaires
Haut