Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti



QUATRIÈME MUR (LE)
(moyenne sur 18 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE à partir de 15 ans, d’après Sorj Chalandon, adaptée et mise en scène par Julien Bouffier, avec Yara Bou Nassar, Nina Bouffier, Alex Jacob et Vanessa Liautey et, à l'image, Joyce Abou Jaoude, Diamand Abou Abboud, Mhamad Hjeij, Raymond Hosni, Elie Youssef et Joseph Zeitouny.
"Tu vas monter Antigone… Tes personnages t’attendent, ils sont prêts". Sur son lit d’hôpital, Samuel, metteur en scène grec et juif, exilé à Paris, demande à son amie de poursuivre sa mise en scène de la pièce d’Anouilh, à Beyrouth, avec des comédiens de toutes les confessions en conflit. Dans cette mise en scène qui met en fusion le cinéma, la musique et le théâtre, un double écran enveloppe les comédiennes, créant un dialogue hallucinant entre passé et présent, acteur filmé et acteur au plateau, musique lancinante et images fascinantes… jusqu’à l’effondrement final.

-
Réserver des places
THEATRE PARIS-VILLETTE
211 avenue Jean-Jaurès
75935 PARIS CEDEX 19
M° Porte de Pantin
Tél: 01 40 03 72 23
Web: www.theatre-paris-villette.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
11
4
2
1
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Michèle L. a écrit le 05/06/2018 à 20h10
      Note =
    Tragique ces guerres et jouer en plein chaos.
    Sujet difficile mais intéressant et poignant.
    Un peu long également ..
  > Jean-Luc T. a écrit le 30/05/2018 à 11h21
      Note =
    Des images fortes qui reprennent et mettent en perspective les conflits de notre actualité : l'entreprise était risquée, le résultat est à la hauteur. C'est dur, mais admirable, et les acteurs sont très bons. On n'oubliera pas ce spectacle qui relie la tragédie antique à celle d'aujourd'hui : le malheur n'a pas d'âge.
  > Claire L. a écrit le 24/05/2018 à 12h43
      Note =
    C'est une pièce forte qui s'appuie sur le magnifique roman de Sorj Sallandon que j'avais adoré. La mise en scène est très travaillée et originale et mêle vidéo et théâtre, mais un peu trop à mon goût. cela se fait un peu aux dépens du théâtre. De même le dispositif qui place les actrices entre deux panneaux de tulle est un peu artificiel et gênant à la longue. En revanche, la musique est magnifique et sublime le récit.
    C'est fort et émouvant mais parfois un peu trop artificiel et intellectualisé pour vraiment toucher.
  > CathG a écrit le 22/05/2018 à 13h10
      Note =
    Comment monter une tragédie, Antigone dans un contexte de drame absolu à Beyrouth, le tout avec une troupe de comédiens de différentes confessions ?
    la fiction et la réalité se rejoignent dans une violence assourdissante. Le mélange cinéma et théâtre se complètent parfaitement et renforce toute l'intensité du sujet. La violence côtoie la douceur. Le chant apporte une touche de fragilité qui nous émeut et nous bouleverse; et pour une fois, le port du micro est un vrai plus. Il faut absolument voir ce spectacle
  > Isabelle C. a écrit le 18/05/2018 à 09h00
    Note =
    Quelle claque ! Une mise en scène suprenante et très réaliste pour une sujet fort. On en prend plein les yeux et les oreilles et on en sort KO. A voir absolument.
Voir tous les commentaires
Haut