Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public

CHAGRIN POUR SOI
(moyenne sur 68 notes)

COMÉDIE de Sophie Forte et Virginie Lemoine, mise en scène de Virginie Lemoine, avec Sophie Forte, William Mesguich ou Pierre-Jean Cherer et Tchavdar Pentchev.
C'est l'histoire d'un chagrin. Un gros chagrin. Un chagrin d'amour. Un matin, la vie de Pauline bascule: son mari la quitte, d'une façon aussi définitive qu'inattendue. Elle a à peine le temps de s'effondrer qu'un personnage étrange et attachant se présente à elle: son chagrin (un chagrin professionnel de catégorie 4). Oeil de velours, sourire carnassier, sanglé dans une impeccable queue-de-pie, il prend immédiatement ses fonctions, grimpant sur son dos et l'enserrant comme une pieuvre. Désormais installé, le chagrin va devenir son plus fidèle compagnon, la séduisant, la réconfortant, l'exaspérant, la dévorant selon les jours.
THÉÂTRE LA BRUYÈRE
5, rue La Bruyère
75009 PARIS
M° Saint-Georges
Tél: 01 48 74 76 99
Web: www.theatrelabruyere.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/11/2017 au 26/05/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Sophie Forte Interview par Caroline Fabre, parue le 22/01/2018.

Notes des adhérents
23
25
9
6
5
Derniers commentaires des adhérents
Brigitte B. a écrit le 19/05/2018 à 21h08

  Note =
Cette pièce a le grand mérite de se différencier de celles qui traitent des ruptures . Belle mise en scène qui met en lumière le grand talent des trois comédiens .
Merci !et encore merci !
Christophe S. a écrit le 11/05/2018 à 23h14

  Note =
Idée très originale pour décrire avec fantaisie les conséquences d'une rupture subie. Le chagrin prend vie et affronte la colère , l'espoir , la folie ....pour parvenir à la guérison !
Scénographie et mise en scène inventives pour sublimer le jeu de 3 comédiens énergique .
Christine G. a écrit le 06/05/2018 à 08h27

  Note =
Quelques belles idées, de la poésie, de l'émotion et du rire.... Une petite dose de chacun de ces ingrédients auxquels ont ajoute de bons comédiens... et voilà ! Les décors sont un peu décevants... Bref, dans le meilleur des cas et pour '' un bon public '' , juste un bon moment... Sans plus.
Catherine M. a écrit le 28/04/2018 à 07h45

  Note =
Nous avons trouvé cette pièce super à tous points de vue: texte, mise en scène, acteurs. Pas d' accord avec les commentaires précédents
mishkah a écrit le 27/04/2018 à 16h34

  Note =
Rien d'original sur le chagrin d'amour si ce n'est quelques situations cocasses et quelques calembours à 2 balles... dans un vent d'hystérie généralisée et sur une piètre scéno tachée au gros rouge.
W. Mesguich tout en cris et en gesticulations est horripilant, Sophie Forte candide et survoltée. Seul le chagrin (Tchavdar Pentchev) sort du lot pour donner à cette "pièce" un semblant de crédibilité.
Jusqu'où n'irait-on pas par amitié...!?
Voir tous les commentaires