Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




MON ANGE
(moyenne sur 36 notes)
TEXTES d'après la pièce "Angel" d'Henry Naylor, traduit par Adélaïde Pralon, mise en scène de Jérémie Lippmann, décors de Jacques Gabel, costumes de Colombe Lauriot-Prevost, avec Lina El Arabi.
Elle est ‘‘LA’’ révélation du festival d’Avignon. Inspiré d’une histoire vraie, "Mon Ange" relate l’incroyable destin d’une jeune femme kurde devenue malgré elle le symbole de la résistance. Étudiante en droit à Alep en 2014, alors que sa ville, Kobané, est assiégée par Daech, ‘‘Mon ange’’, c'est ainsi que l'appelait son père, prend les armes et se défend, défend les siens, sa ville, la liberté de penser et de vivre.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU TRISTAN BERNARD
64, rue du Rocher
75008 PARIS
M° Europe/Villiers
Tél: 01 45 22 08 40
Web: www.theatretristanbernard.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
21
9
6
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Anne-C a écrit le 25/01/2018 à 09h58
      Note =
    Une pièce bouleversante, une interprétation éblouissante et saisissante. Lina El Arabi interprète avec brio cette jeune femme kurde qui résiste face à l'arrivée de Daech. Bravo aussi à la mise en scène et à la bande son.
  > Florence D. a écrit le 04/01/2018 à 09h32
      Note =
    On ne ressort pas sans larme de ce récit magnifiquement interprété par cette jeune femme. Même après avoir vu des reportages ou lu des articles sur ces femmes kurdes au courage sans limite pour tenir et libérer Kobané de Daech, on revit leur quotidien de façon tragique. La mise en scène sobre accentue la noirceur et cruauté des moments décrits. Récit poignant. Par contre, inutile d'y être pour 20h30 car la pièce précédente ne se terminant qu'à 20h50, personne ne peut retirer ses places avant 21h00 lorsque on est invité à entrer dans le theatre.
  > Delphine B. a écrit le 29/12/2017 à 15h50
      Note =
    Lina El Arabi seule sur scène nous fait vivre 10 personnages.
    J'espère qu'elle sera récompensée aux Molières,
    elle incarne 22 ans de talent et d émotion à l'état pur.
  > Stéphanie G. a écrit le 29/12/2017 à 12h03
    Note =
    Je n'ai pas pu m'empêcher de me souvenir de "Confidences à Allah" en voyant "Mon ange". Et de l'interprétation toute en finesse d'Alice Belaïdi, seule sur scène également. J'ai vraiment eu du mal à me raccrocher au jeu de Lina El Arabi et suis donc restée à côté du texte. Même le jeu sonore me semblait trop fort. Seule la mise en scène m'a touchée et malgré le propos du texte, pas d'émotions pour moi, un comble pour un sujet aussi violent, terrifiant et dramatique.
  > Marie-Françoise L. a écrit le 28/12/2017 à 10h33
      Note =
    Ce drame actuel est magnifiquement interprété par madame El Arabi. Mise en scène impeccable montrant bien le délire de violence que subit le moyen orient. Est bien démontré le fait que le pacifisme ne peut être dans une telle conjoncture. Héros ou esclaves sont les seules possibilités. Ce spectacle est une manière d'honorer et de comprendre. Merci pour ce morceau de vie.
Voir tous les commentaires
Haut