Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




AMPHITRYON
(moyenne sur 6 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Molière, mise en scène de Stéphanie Tesson, avec Jean-Paul Bordes, Benjamin Boyer, Antony Cochin ou Yannis Baraban, Odile Cohen, Mathias Maréchal, Guillaume Marquet ou Laurent Collard, Christelle Reboul et Nicolas Vaude.
Pour séduire la belle Alcmène, épouse d’Amphitryon, Jupiter utilise un ingénieux stratagème: il se présente sous les traits de ce dernier. Mercure, serviteur de Jupiter, fait de même : il prend les traits du valet d’Amphitryon, le dénommé Sosie. Lorsque Sosie regagne la maison de son maître, il a la surprise de se trouver devant lui-même ! On assiste alors à une étrange situation de cohabitation entre les hommes et les dieux générée par l’amour, et qui ébranle tous les repères. Car à ce curieux jeu du qui est qui, rien n’est jamais acquis…

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
75, boulevard du Montparnasse
75006 PARIS
M° Montparnasse
Tél: 01 45 44 50 21
Web: www.theatredepoche-montparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/12: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h00.
Places à 38€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Gisèle B. a écrit le 06/11/2017 à 09h48
      Note =
    Un petit bijou ! Avec une mention spéciale pour Nicolas Vaude, comme toujours très bon.
  > Joëlle C. a écrit le 31/10/2017 à 18h06
      Note =
    Excellent spectacle ! Les vers passent tous seuls et Jean Paul Bordes et Nicolas Vaude ne nous déçoivent jamais.
  > Sylvie L. a écrit le 22/10/2017 à 22h56
      Note =
    Dans un décor magnifique (toiles célestes figurant la nuit, puis le jour), la metteuse en scène, Stéphanie Tesson propose un AMPHITRYON en costumes d'époque, perruques poudrées, sur des intermèdes musicaux de Lully.
    C'est une interprétation exceptionnelle qui nous est offerte de cette comédie en vers libre de Molière, jonglant avec les thèmes de l'identité, de la jalousie, dans un monde où les héros antiques et les dieux se jouent de la bienséance et de l'ordre établi.
    La mise en scène est remarquable, les comédiens sont excellents, jubilatoires - comment ne pas ovationner le jeu solaire de l'étourdissant Nicolas Vaude (dans le rôle de Sosie) qui donne tout son éclat à la pièce ?
    Un Molière somptueux...A voir absolument
  > Virginie L. a écrit le 12/10/2017 à 09h12
      Note =
    Une version d'Amphitryon vive et jubilatoire : on se délecte du trouble d'Amphitryon, de la couardise de Sosie (l'excellent et génial Nicolas Vaude qui illumine la pièce !) ou encore de la fourberie de Jupiter...
    Une farce qui fait beaucoup rire, servie par d'excellents comédiens et une mise en scène ingénieuse avec l'utilisation d'un rideau tour à tour nuit ou jour dans lequel les personnages s'enveloppent ou se cachent au gré des situations.
    Il y avait un classe de seconde dans la salle...Ils ont tous été conquis (aussi parce qu'ils ont reconnus Christelle Reboul, qui joue aussi dans Nos chers voisins).
    Une pièce intelligente et drôle à voir en famille, sans hésiter !
  > Didier D. a écrit le 14/09/2017 à 08h02
      Note =
    Un Amphitryon de haute volée , créé aux Ecuries de Versailles . Des alexandrins fluides , une distribution solide dont un Nicolas Vaude épatant ; de jolis costumes ( peintures sur tissus ) .
Voir tous les commentaires
Haut