Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




DEUX FRERES ET LES LIONS (LES)
(moyenne sur 35 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, mise en scène de Vincent Debost et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, avec Lisa Pajon ou Romain Berger et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.
D'après une histoire vraie! L'irrésistible ascencion de deux immigrés écossais. Ce conte dresse le portrait de deux frères jumeaux issus d'un milieu pauvre qui vont devenir à la fin du XXème siècle l'une des plus grosses fortunes de Grande-Bretagne. A travers leurs parcours d'autodidactes, c'est une histoire du capitalisme qui se raconte sous nos yeux. C'est aussi le destin exceptionnel de deux gamins stigmatisés qui deviennent des monstres froids et égoïstes au coeur de nos sociétés démocratiques.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
75, boulevard du Montparnasse
75006 PARIS
M° Montparnasse
Tél: 01 45 44 50 21
Web: www.theatredepoche-montparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/12: du Mardi au Samedi à 19h00, le Dimanche à 17h30.
Places à 30€. Durée 1h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
17
14
1
2
1
Derniers commentaires des adhérents
  > Bernadette Val a écrit le 16/11/2017 à 02h20
      Note =
    Bien aimé la mise en scène et la prestation des acteurs pour ce sujet étonnamment d'actualité.
    L'échange à la fin qui explique la genèse de la pièce est très intéressant.
    Seul bémol, systématiquement placée contre le mur à gauche quasiment au fond.
  > Michèle M. a écrit le 13/11/2017 à 18h33
      Note =
    Menée tambour battant par deux très bons acteurs, cette pièce nous tient en haleine de bout en bout. C'est drôle, bien mis en scène, sur un sujet raconté puis commenté à la fin du spectacle. Un très bon moment à passer pour ceux qui n'y sont pas encore allés.
  > Claude C. a écrit le 11/11/2017 à 07h27
      Note =
    Les 2 comédiens sont excellents. Pièce originale, innovante et intéressante (le droit normand quèsaco ?). Elle vient d'être prolongée jusqu'à fin décembre 2017 : ce n'est pas pour rien. Entre nous, la programmation au théâtre du Poche-Montparnasse est toujours au top : je ne suis jamais déçue.
  > Isa M a écrit le 06/11/2017 à 17h17
      Note =
    Un sujet exaltant et une mise en scène originale. Une interaction avec le public tout au long de la pièce très sympathique et un échange avec Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre à la fin de la pièce passionnant.
  > Sylvie L. a écrit le 05/11/2017 à 22h19
      Note =
    LES DEUX FRERES ET LES LIONS : SO BRITISH...
    Cette comédie dresse le portrait de deux frères jumeaux issus d'un milieu pauvre qui vont devenir à la fin du XXe siècle l'une des plus grosses fortunes de Grande-Bretagne.
    À travers leurs parcours d'autodidactes, c'est une histoire du capitalisme qui nous est racontée. Plusieurs thèmes intéressants sont évoqués : l'avidité, la recherche de pouvoir, le secret, la préférence régionale (même anachronique et injuste) à la modernisation à marche forcée, entre autres. Il s'agit là d'une comédie extrêmement originale, bien interprétée par deux comédiens atypiques ( dont l'auteur). Malgré un début de spectacle un peu poussif (histoire de nous immerger dans l'atmosphère Britannique) j'ai vu cet après-midi un spectacle totalement à contre-courant, subtil, grinçant, qui prouve, une fois de plus, l'originalité de la programmation du Poche-Montparnasse. Et j'ai été totalement séduite par cette pièce enlevée, inhabituelle, à la mise en scène soignée et très inventive.
Voir tous les commentaires
Haut