Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




MISÉRABLES (LES)
(moyenne sur 16 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Victor Hugo, mise en scène de Manon Montel, avec en alternance Dov Cohen, Stéphane Dauch, Claire Faurot, Jean-Christophe Frèche, Cécile Génovèse, Manon Montel, Léo Paget, François Pérache, Anatole de Bodinat, Antoine Herbez et Xavier Girard.
Les Misérables c’est la confrontation entre, le grotesque et le sublime, le destin individuel et celui d’une nation.L’écriture du spectacle est recentrée sur le personnage de Mme Thénardier. Interprété par une comédienne accordéoniste, elle devient la narratrice de la pièce. Les spectateurs suivent Jean Valjean à la fois emblème universel de l’Homme en quête de rédemption et figure intime d’un père. Autour de Cosette et lui, gravitent l’impitoyable Javert, la victime Fantine, les bourreaux Thénardier, l’amoureux Marius et le gamin de Paris, Gavroche, symbole de la misère et de la lumière.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 19/11: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 17h00.
Places à 26€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
8
5
2
0
1
Derniers commentaires des adhérents
  > Thierry J. a écrit le 16/09/2017 à 10h13
      Note =
    J'ai retrouvé l'essentiel de l'œuvre de V. Hugo. Belle mise en scène et belle interprétation.
  > Sylvie L. a écrit le 11/09/2017 à 17h53
    Note =
    Il me semblait difficile et ambitieux de mettre en scène et d'adapter au théâtre en 1h20 cette fresque monumentale de Victor Hugo. Poussée par la curiosité, je suis allée au Lucernaire « voir »...et « relire » ce monument de la littérature française.
    Pari réussi pour Manon Montel et sa troupe qui épousent tous les rôles de ce roman populaire, qui s'inscrit dans une époque riche en bouleversements politiques. Malgré des moyens très réduits, le récit sur scène s'enchaîne vite et de façon crédible. Ma seule réserve concerne la qualité littéraire de l'adaptation qui, de mon point de vue, n'est pas toujours constante. Par ailleurs, les comédiens sont excellents, convaincants, émouvants, c'est une bonne pièce à applaudir.
  > Joëlle T. a écrit le 07/09/2017 à 13h49
      Note =
    J'ai beaucoup aimé cette adaptation, le défi était difficile à relever, retracer la vie de Jean VALJEAN et Cosette en 1H20 ... bravo tout y est !! je recommande vivement aux jeunes spectateurs de voir ce spectacle pourquoi pas dans le cadre scolaire.
  > Anne-Christine D. a écrit le 06/09/2017 à 17h25
      Note =
    Magnifique
    Pari réussi d'adapter ce chef d'oeuvre au théâtre en 1H20 !
    La mise en scène dépouillée laisse la place à la gestuelle des comédiens tous talentueux et à la parole flamboyante du grand Victor.
    J'ai été bouleversée aux larmes par l'interprétation de Manon Montel (metteur en scène et comédienne) qui incarne Fantine et Gavroche.
    On est saisi, emporté par l'histoire au sein de la grande Histoire.
    Une soirée magnifique à ne surtout pas manquer.
    Il serait bien que les jeunes viennent nombreux car les thèmes abordés (la misère sociale, le rachat, la bonté, l'amour) sont ô combien intemporels.
  > Carensac a écrit le 05/09/2017 à 10h03
    Note =
    Les comédiens jouent tous très bien. la mise en scène est originale et agréable avec des trouvailles. C'est très proche du roman, moi ça m'a plu mais cela peut déplaire car c'est un défi de retracer l'ensemble de l'ouvre en 1h30. Bravo aux comédiens.
Voir tous les commentaires
Haut