Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


RIMB (LA)
(moyenne sur 4 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE d'après le texte de Xavier Grall, mise en scène de Jean-Noël Dahan, avec Martine Vandeville.
Vitalie Rimbaud, la mère du poète Arthur Rimbaud, se parle à elle-même. Avec amour et tyrannie, elle revient sur sa relation à son fils. Un texte magnifique, une actrice d’exception.
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 29/02/2012 au 21/04/2012.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 21/4: du Mardi au Samedi à 19h00. Places à 25€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Patrice S. a écrit le 26/03/2012 à 10h30

  Note =
Magnifique interprétation de Martine Vandeville dans le portrait de la mère de Rimbaud à la fois pleine de certitudes et de doutes.
A voir sans hésiter
Christiane B. a écrit le 15/03/2012 à 10h01

  Note =
Nous sommes montées au Paradis(Lucernaire),mais l'enfer n'était pas loin.La pénombre voulue régnant sur scène n'a fait qu'ajouter à notre ennui.Monologue répétitif et sans relief.Lien entre Rimbaud et sa mère sans intérêt dans cette représentation.
Le texte passerait mieux à la radio.!!ce qui était sa destination première!!!
Anne B. a écrit le 15/03/2012 à 02h07

  Note =
Certes, la prestation est... "forte" mais quel ennui!!! Un spectacle quasi dans le noir avec quasiment pas de déplacement de l'unique personnage (ladite mère de R.), d'où un effet hypnotique garanti! Heureusement qu'un lustre tombe - par/en 2 fois! - pour réveiller quelque peu l'intérêt des rares spectateurs (d'aucuns devaient savoir et sont aller ailleurs...?! Manifestement, n'étais pas la seule à m'être + qu'enn/mm...! Sujet rendu inintéressant! Dommage... Elle en avait bcp. + à dire la mère de R.! Enfin, pourquoi cete manie/"tendance" (?!) actuelle de plonger la scène dans le noir et, parfois, d'aller jusqu'à aveugler les spectateurs (déjà ainsi dans "Phèdre" - une horreur!!! - ainsi que "Le Horla" - au théâtre Mouffetard ou encore à l'Opéra-Comique, "Egisto"), c'est + que pénible! MM/Mmes les metteurs en scène arrêtez!!!
Didier D. a écrit le 08/03/2012 à 08h56

  Note =
Dans sa vieille ferme des Ardennes , en 1900 , prenant un bain de pieds et souffrant de sciatique , la mère de Rimbaud , à la fois avec méchanceté et affection , raconte la vie d' Arthur le poète.... Très belle prestation forte de la comédienne Martine Vandeville.