Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile

JE MEURS COMME UN PAYS
(moyenne sur 1 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Dimítris Dimitriádis, mise en scène de Michael Marmarinos, avec (distribution en cours).
«Cette année-là, aucune femme ne conçut d'enfant.» Ainsi commence Je meurs comme un pays, première des trois œuvres de Dimítris Dimitriádis à ponctuer notre saison : sur fond d'antique malédiction, pareille à celle qui frappa Thèbes dans les derniers jours du règne d'Œdipe. Comme Sophocle, Dimitriádis est Grec - et comme le note son traducteur, Michel Volkovitch, «il serait difficile de ne pas voir ici, dans ce cri de haine contre un pays pourri jusqu'à la moelle, écrasé par l'Église et l'armée, un reflet de la Grèce telle que Dimitriádis l'a connue". (En grec surtitré.)
LES ATELIERS BERTHIER
8 Boulevard Berthier
75017 PARIS
M° Porte de Clichy
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.eu/fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/11/2009 au 12/11/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 7/11 au 12/11: du Mardi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 15h00. Places à 32€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Florence E. a écrit le 15/11/2009 à 18h47

  Note =
Il s'agit d'une pièce grecque, en grec surtitré. Elle est grecque surtout
de par ses références au théâtre grec antique (choeur, déclamations,
mythes..) mais avec les moyens modernes de la vidéo et de l'amplication du
son. Le thème est celui d'une société dans l'impossibilité de se régénérer
(les femmes ne peuvent plus enfanter) et donc vouée à disparaître et à être
remplacée par d'autres.
Mais rapidement, ce qui faisait l'intérêt,la surprise et la nouveauté de la
mise en scène et de l'occupation de l'ensemble du théâtre, tourne en rond
et perd de sa pertinence, laissant le spectateur pensif et perplexe devant
cette tentative de... régénération du théâtre par le son et la vidéo...A voir néanmoins par curiosité théâtrale