Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Emilie Brouchon


Piège pour Cendrillon
La vérité ? Quelle vérité ?
Sébastien Japrisot savait rendre captif ses lecteurs, dévoilant ses mystères à grand renfort de mensonges et manipulations. L'adaptation, par Aïda Asgharzadeh, de son roman éponyme (également film réalisé par André Cayatte), et la mise en scène de Sébastien Azzopardi font eux aussi plonger les personnages et les spectateurs dans des chausse-trappes, les tenant en haleine de bout en bout.
L'histoire ? Un incendie, deux victimes : une jeune file est morte, l'autre gravement brûlée. La chirurgie esthétique rend un visage à cette dernière... qui reste totalement amnésique. Sa gouvernante et son avocat vont-ils l'aider à retrouver la mémoire ? Ou bien lui insuffler de faux souvenirs ? Auquel cas, qui est la rescapée? Mi ou Do ? Une vilaine petite fille riche ou bien une pauvre poupée docile ? Ou bien la vérité est-elle ailleurs ? Mystère !

Oui, c'est bien un vrai polar qui se déroule devant nous à force de flashbacks et de retours au présent, de fausses informations, de manipulations, de rires et d'amour, et aussi de détestation et de cupidité.
Alysée Costes (la blonde) et Nassima Benchicou (la brune), précises, mutines et glamour autant qu'inquiétantes et vénéneuses, changent régulièrement de partition au rythme de révélations contradictoires distillées goutte à goutte par Aurélie Boquien (intrigante gouvernante) et David Talbot (plusieurs rôles dont l'avocat).

Ajoutons la musique de Romain Trouillet qui fait planer le mystère autour de nous dès les premières secondes pour vous assurer que vous allez adorer vous laisser piéger !
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 27/11/2019

-
PIÈGE POUR CENDRILLON   (70 notes)
THÉÂTRE MICHEL
Jusqu'au dimanche 2 février 2020

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Deux jeunes filles prises au piège dans un incendie. L'une meurt, l'autre se réveille sans mémoire. Qui était-elle? La victime? L'assassin? "Piège pour Cendrillon" est un récit âpre et hypnotique, une histoire entre Hitchcock et David Lynch.


Haut