Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Philippe Escalier


Comédiens !
La Huchette en chanson... Mais pas que !!
Marion Préïté, Fabian Richard et Cyril Romoli nous replongent avec amour, humour, émotion et qui plus est en chansons, dans le Paris d'après-guerre.
Nous sommes en 1948, ce soir, c'est l'ouverture du théâtre de la Huchette et pour Colette, Pierre et Guy l'heure est à l'ultime répétition pour que tout soit parfait dans quelques heures.
Le metteur en scène antipathique, son épouse comédienne de talent et un ami venu les dépanner pour la création de ce spectacle nous offrent alors une mise en abîme grivoise et délectable. L'heure approche. Tout n'est pas vraiment prêt... Et les imprévus, autant techniques que psychologiques, s'enchaînent avec délice... Le tout, bien sûr, entre deux raccords musicaux aux accents désuets. Un spectacle intelligent et généreux.

Samuel Sené et Éric Chantelauze ont fait le pari osé d'allier chant, danse, reconstitution historique, vaudeville, anecdotes vérifiées, émotions... Et bien c'est un pari gagné ! Un cocktail savoureux et bien dosé, servi par des personnes de talent. En effet, sur scène ils sont trois comédiens mais aussi musiciens, danseurs, tragédiens... Trois grands artistes tout simplement ! C'est évident, cette comédie musicale inspirée librement de l'opéra « Paillasse » n'a pas fini de faire parler d'elle.

La mise en scène est précise et épouse merveilleusement le texte et l'époque dans laquelle ce spectacle transporte le public. Les effets lumineux sont efficaces et participent à la réussite de cette mise en abîme. Une mise en abîme qui fera découvrir au public les coulisses, parfois scabreux, des derniers préparatifs d'un spectacle. Enfin, une mise en abîme qui rappèlera à tout comédien quelques souvenirs... C'est certain.

Tout est donc réuni pour nous faire passer un très bon moment du début à la fin...
Zoom par Régis Daro
Paru le 15/05/2018

-
COMÉDIENS !   (22 notes)
THÉÂTRE DE LA HUCHETTE
Jusqu'au samedi 1 septembre

MUSIQUE. Paris 1948; Au tout nouveau Théâtre de la Huchette, trois comédiens s’apprêtent à créer la version musicale d’un célèbre vaudeville. Le succès semble leur tendre les bras. Mais, dans l’après-midi, au cours de l’ultime répétition, la tension monte, monte… Et dans les coulisses un autre spectacle s...


Haut