Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Un spectacle qui ne fait pas du bien qu’à la planète !
« Etat des lieux », un seul en scène intelligent et irrésistible… Condamné au succès.
Nicolas Meyrieux a tous les talents. À l'aise dans le stand-up, il excelle dans la composition et brille dans l'imitation. Son dernier spectacle « États des lieux » est une bouffée d'air frais dans une planète polluée qu'il est temps de reprendre en main. Un spectacle faussement naïf qui ne laissera personne insensible. À découvrir au Palais des Glaces.
Sur scène, Nicolas Meyrieux est seul... Enfin presque ! L'humoriste qui a fait ses armes sur YouTube avec « La Barbe », incarne un extraterrestre agent immobilier, M.Mpfion. Le professionnel est chargé de faire l'état des lieux de la terre, avant de la revendre. Face à la fonte des glaciers, aux trous dans la couche d'ozone, à la pollution des océans et force autres détériorations et dérives bien connues... l'heure est aux explications. Place à une galerie de personnages à la fois satyriques et sarcastiques, qui vont aider ce dernier à mieux comprendre comment on en est arrivé là.

Devant un public réjoui, mais presque interdit face à l'ampleur des dégâts, défilent un grand patron du CAC40, un Français moyen obsédé par la télévision, un jeune censé être l'avenir de cette planète ou encore un coach de vie complément happé par le système. Tout est juste. Tout est dosé. Tout fonctionne.... Et le public en redemande !

Durant une heure vingt, pas de temps mort et un véritable message servi avec beaucoup d'adresse et de malice, par un comédien qui mérite que l'on s'intéresse à son travail. La scénographie et la mise en scène du spectacle sont très actuelles. Elles épousent parfaitement un texte incisif et efficace. De plus, Nicolas Meyrieux et Romain Thunin, qui l'accompagne dans l'aventure, ont su jouer avec l'intégration de voix, de vidéos, d'effets spéciaux en tout genre... L'assemblage fonctionne et nous transporte dans leur univers. Une belle découverte à partager entre amis ou en famille.
Zoom par Régis Daro
Paru le 04/05/2018

-
Haut