Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité
Page 2

D.R.
Miracle en Alabama
Théâtre de la Bruyère
Alabama, 1887. Aveugle et sourde dès son plus jeune âge, coupée du monde extérieur, Helen est une enfant sauvage, livrée à elle-même. Désespérés, ses parents tentent une dernière chance : ils font appel à Annie Sullivan, institutrice atypique et obstinée.
Le 26/04/2018 à 13h00

D.R.
Un huis clos historique, pas dénué d’humour
La petite histoire de la Grande Histoire adaptée au théâtre
Nous sommes en avril 1917. Les six grands dirigeants que compte la France, du président de la République au Général en chef des armées, sont réunis. Ils ont une heure pour prendre la décision de lancer ou non l'offensive du Chemin des Dames. Un colloque exceptionnel empreint de tension, de suspens et d'humour.
Zoom par Régis Daro
Le 25/04/2018 à 14h03

D.R.
Baby
Théâtre de l'Atelier
Enceinte? Couple marié, épanoui, cultivé et très à l'aise financièrement veut offrir à un enfant blanc en parfaite santé une vie heureuse. Différentes formes d'aides envisageables.
Le 25/04/2018 à 10h00
Les Forains
à la Folie Théâtre
Surplombant une voie ferroviaire, au milieu d'une zone désaffectée, 3 forains et une chienne se voient condamnés à attendre la réparation de leur camion. Comme d'habitude, Jackie prépare les raviolis, Eddie guette les trains, Dragonne monte la garde, et Nono est parti débusquer la pièce manquante au camion. Un soir, un train s'arrête dans ce no man's land, deux personnes en descendent: Olivier et Hélène. L'obscurité va pas-à-pas enfermer ces deux voyageurs perdus dans ce monde de rouille et de déchets: tous les repères volent en éclats.

Le 24/04/2018 à 16h22
Michaël Hirsch "Pourquoi"
au Studio des Champs-Elysées
Michaël Hirsch jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l'imaginaire et la poésie. De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d'un personnage qui s'interroge en permanence sur le monde qui l'entoure: comment trouver le sens de sa vie? L'amour? Le sommeil? Et dans quel ordre? Ce seul en scène nous convie à un réjouissant voyage existentiel d'où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres, et décalés.

Le 24/04/2018 à 16h22

D.R.
Patrick et ses fantômes
Casino de Paris
Imaginez un orchestre et les plus grands compositeurs du monde, Bach, Mozart, Beethoven et Satie sur une même scène. Patrick et ses Fantômes est un spectacle unique où la musique classique et le théâtre s'habillent de mystère, de fantaisie et d'humour pour une soirée inoubliable qui rassemblera un large public familial!
Le 24/04/2018 à 16h20

©Jean-Laurent Serra
Ils jouent de la batterie debout…
Pour les Fills Monkey, ça veut dire beaucoup !
De l'énergie, de l'humour, de l'amour, un talent fou... Voici quelques qualificatifs, non-exhaustifs, pour présenter ce duo de virtuoses complément fou. Libres et affranchis de tous codes, pendant presque deux heures, Sébastien Rambaud et Yann Coste prouvent bien que, dans la musique, ce n'est pas l'instrument qui compte... Mais bien ce que vous en faites !
Zoom par Régis Daro
Le 24/04/2018 à 11h00

D.R.
Les Pâtissières
Trévise
Elles sont trois soeurs, Mina, Flo et Lili, pâtissières dans la grande tradition familiale. Elles s'aiment, sont unies comme les doigts de la main, sont heureuses et fières de leur savoir-faire, de leur amour de la qualité, d'une vocation d'artiste en pâtisserie qui s'accomplit avec bonheur depuis près de deux cents ans.
Le 24/04/2018 à 09h55

D.R.
Warren Zavatta "Ce soir dans votre ville"
Théâtre Michel
Comédien, musicien, jongleur, acrobate, petit- fils du grand Achille, ce romano des temps modernes ne renie rien.
Le 23/04/2018 à 14h32

D.R.
Fills Monkey
Comédia
Les Fills Monkey, c'est un langage universel, celui du son, celui du rythme, celui de la musique et de ses pulsations irrésistibles. Leurs coups de baguettes sont magiques et leurs battements parviennent droit au coeur!
Le 20/04/2018 à 18h05

©Bernard Richebe
Didier Bourdon
Une palette riche de couleurs
Il vient d'achever « Les inséparables » mis en scène par Ladislas Chollat au théâtre Hébertot, où, partagé entre deux époques il était alternativement le grand-père banquier ou le petit-fils artiste peintre en panne d'inspiration. Touchant, drôle ou profondément cynique, il était formidable.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Le 20/04/2018 à 18h00

©Samy La Famille
Nina Simone, ressuscitée
La vie de l’artiste, aux tubes incontournables et au sombre destin, adaptée au théâtre.
À l'origine, c'est un roman de Gilles Leroy. Adapté et interprété magistralement par Jina Djemba, dans une mise en scène et avec l'oeil complice d'Anne Bouvier, cela devient un bijou de spectacle musical. Depuis les dernières années de sa vie jusqu'à ses premiers pas au piano, les deux comédiens et leur musicien rendent un hommage vibrant à cette légende du Jazz.
Zoom par Régis Daro
Le 20/04/2018 à 15h22

©Pascal Victor
Magistral Marivaux !
Un jeu de l’amour et du hasard subtil et exaltant
Accueillis au son du violoncelle dans le théâtre de la Porte St Martin, nous sommes immédiatement projetés en 1730. Dans ce parc d'une demeure bourgeoise, Sylvia doit rencontrer son promis, Dorante, mais la peur de l'inconnu les font se livrer à de périlleuses comédies... Le tout pour le plus grand bonheur de leurs domestiques, mais aussi du spectateur. Une mise en scène éblouissante et des comédiens plus que convaincants.
Zoom par Régis Daro
Le 20/04/2018 à 10h06

D.R.
Mudith Monroevitz
à la Nouvelle Seine
Mudith se prend pour la réincarnation ashkénaze de Marilyn Monroe depuis que Marilyn, la vraie, lui est apparue dans la cuisine de ses parents le jour de ses 9 ans. Aujourd'hui Mudith a 35 ans. Ce soir, elle a mis sa robe "imitation Monroe" pour dîner avec Marcus, son premier rencard depuis 3 mois. Mais rien, absolument rien ne va se passer comme prévu cette nuit-là. Mudith, c'est la rencontre de Woody Allen et Marilyn Monroe sous l'oeil pétillant de Lena Dunham (GIRLS).
Le 18/04/2018 à 10h45

D.R.
La condition humaine dépeinte par Beckett
Un huis clos avec pour toile de fond, la fin de vie
Hamm est aveugle. Il n'a plus l'usage de ses jambes. Il va mourir. Ses parents vont mourir. Clov, son valet, va mourir s'il ne part pas de cette maison où il est traité en esclave. Voici les personnages de « Fin de partie ». La farce est terminée, place aux règlements de comptes et à la mort ; seule issue certaine. Samuel Beckett livre ici, sous des accents naïfs, une satire grinçante sur la condition humaine.
Zoom par Régis Daro
Le 18/04/2018 à 09h54
T-REX - Chronique d'une vie de bureau ordinaire
Contrescarpe
Le 17/04/2018 à 14h30

D.R.
Nicolas Meyrieux dans "État des lieux"
Palais des glaces
Monsieur "MPFION" (prononcez-le "MPFION") est un extra-terrestre agent immobilier spécialisé dans la vente et la location de planètes. Monsieur "ZGUIG EUG" (prononcez-le comme vous pouvez) est le propriétaire de la planète Terre et souhaite récupérer son bien.
Le 17/04/2018 à 10h02

D.R.
« Still Life », le récit de 3 destins brisés
Une pièce moderne qui ose aborder des problématiques contemporaines étouffées
Mark était Marine en Afghanistan. Il rentre de la guerre. Elle l'accompagne dans ses valises. Elle ? Cette guerre, cette violence, cette souffrance. Sur scène, Mark est rejoint par sa femme, et par sa maîtresse. Ils ne s'adresseront pas un mot, pourtant leurs histoires, elles, se parlent. Le public, premier témoin de ces récits empreints de tourment et d'amertume, se laisse emporter. Un spectacle convaincant.
Zoom par Régis Daro
Le 17/04/2018 à 10h00

D.R.
Moi papa?
au Splendid
Arthur Jugnot fait un voyage au bout de l'extrême: il va devenir papa. Il n'y a pas d'école pour apprendre à être papa. Pas de prof pour expliquer comment changer les couches, préparer un biberon, gérer les nuits sans sommeil. Pas de formation pour les menus de sa chérie enceinte... Devenir papa, c'est comme se retrouver dans la jungle sans guide et sans coupe-coupe! C'est un voyage au bout de l'extrême. Ça reste malgré tout la plus belle des aventures... Mais si seulement on pouvait dormir!
Le 16/04/2018 à 15h19

D.R.
Mademoiselle Chambon
à l'Aktéon
Ce n'est pas une pièce de théâtre classique mais un récit à trois voix. C'est l'histoire d'une rencontre qui aurait pu avoir lieu, faite de beaux moments de vie simples et paisibles, détruits par des obstacles dérisoires.
Le 16/04/2018 à 14h56

D.R.
« On purge bébé », un classique dépoussiéré !
Georges Feydeau, indéniablement la valeur sûre du théâtre de boulevard
C'est un classique parmi les classiques du roi incontesté de la comédie de boulevard, le bien nommé Georges Feydeau ! Malgré ses cent ans d'âge, la comédie en un acte aussi, célèbre que son auteur, n'a pas pris une ride. Les situations cocasses s'enchainent et les rires fusent dans cette mise en scène à mi-chemin entre le classique et le contemporain, signée Frédéric Jessua.
Zoom par Régis Daro
Le 16/04/2018 à 10h00

D.R.
Jusque dans vos bras
MC 93 Bobigny
Un collectif ayant trouvé sa marque de fabrique dans la déconstruction par le rire d'institutions ou de réalités contemporaines comme le couple, l'entreprise ou les médias.
Le 12/04/2018 à 13h46

D.R.
Pierre Arditi partage son amour de la lecture
Jusqu’au 28 avril Ribes, Yasmina Reza, Delerm, ou encore Onfray à l’honneur au Rond Point
Autour d'une table, textes en main, Pierre Arditi s'avance sur la scène du Rond-Point. Pendant une heure et demie, avec talent et sans artifice, l'homme de théâtre, que l'on ne présente plus, amuse et s'amuse à reprendre des textes qu'il aime. Jusqu'au 18 avril, ce sont les écrits de Jean-Michel Ribes qui sont à l'honneur. Un régal d'absurde, d'humour mordant et d'anecdotes irrésistibles.
Zoom par Régis Daro
Le 12/04/2018 à 09h55

D.R.
T-Rex… Ton univers impitoyable!
Une satire mordante et touchante sur le monde du travail et ses dommages.
Alexandre a trente ans, il travaille pour une banque internationale à Paris. Sans même s'en rendre compte et en éprouver l'envie, le jeune homme va se retrouver happé dans le terrible engrenage de l'ascension professionnelle. Une ascension aux allures de descente aux enfers, qui réveillera en lui les monstres du passé. Alexandre Oppecini, qui a écrit et imaginé ce spectacle, livre ici une interprétation bouleversante.
Zoom par Régis Daro
Le 11/04/2018 à 12h19

D.R.
Tarkovski, le corps du poète
Quartiers d'Ivry
J'imagine ce spectacle comme une invitation au voyage qui abordera Tarkovski en empruntant trois chemins convergents : Le texte d'Antoine de Baecque nous servira de prologue afin d'ouvrir ce spectacle sous forme d'interrogation de son univers et de ses aspirations.
Le 11/04/2018 à 11h09

@Pascal Victor
Un huis clos puissant sur l'évasion
Julie-Marie Parmentier et Olivier Cruveiller offrent une prestation magistrale !
Nous sommes en 1870, à Paris. Elizabeth a décidé de quitter Félix. Ce soir, elle partira rêver sa vie sous d'autres cieux. Le huis clos aborde différents sujets de société précurseurs pour l'époque ; à commencer par la condition de la femme au dix-neuvième siècle. La mise en scène, signée Charles Tordjman, est épurée et le jeu sans fausse note.
Zoom par Régis Daro
Le 09/04/2018 à 10h00
Opéraporno
Rond-Point
Le 06/04/2018 à 17h16

D.R.
Le Cid
Quartiers d'Ivry
L'histoire est connue : Rodrigue et Chimène sont amoureux. Mais le bonheur est fugace, seul le malheur traîne. Les deux pères se disputent et Rodrigue tue celui de Chimène pour venger l'honneur du sien. La belle réclame au Roi la tête de son amoureux.
Le 05/04/2018 à 17h50

@Mathias Delfau
Armelle Lecoeur redonne voix aux enfants de la Shoah
Paroles d'Étoile à la Comédie Bastille
« Un jour, on a frappé violemment à la porte. Un agent de police français est entré dans l'appartement. Ce jour-là, je suis devenue adulte. J'avais 6 ans. » Ils ont vu leurs frères, leurs parents, leurs amis partir dans des bus ou des trains au petit matin... Et ne jamais revenir. À travers sa voix, c'est à tous ces hommes et ces femmes qu'Armelle Lecoeur rend hommage. Un spectacle éloquent et émouvant, basé sur d'authentiques témoignages.
Zoom par Régis Daro
Le 05/04/2018 à 16h09

@Franck Harscouet
« L’affaire Courteline » : le talent ne se démode pas
Lucernaire
Voilà un spectacle qui se déguste comme du bon vin. Malgré les années, les textes de Courteline ont su garder toute leur saveur, et la mise en scène de Bertrand Mounier n'a fait que les sublimer ! Servi par des acteurs de choix, « L'affaire Courteline » est un spectacle à savourer sans modération !
Zoom par Régis Daro
Le 05/04/2018 à 15h57
Page précédente
Page suivante
Haut